Dimanche 21 octobre 2007 à 3:07

Jeudi 18 octobre 2007 à 21:40

Q(Q, comme l'avenue)ue diraient le Jean Marie et le Julien d'il y a 15 jours s'ils nous voyaient maintenant, ou plutôt, qu'est ce qu'on leur dirait nous, si on les voyait il y a 15 jours?

  

J'ai longtemps hésité à écrire cet article, j'avais tellement peur de réduire à quelques lignes ce qui constitue pour moi une très riche expérience. J'ai plus appris sur lui, et sur moi que je ne pouvais l'imaginer il y a quelques semaines....

Quand on raconte une histoire, ou quand on prend des photos, on ne retient que les éléments clefs, les clichés essentiels... et on oublie le reste. L'oubli me fait atrocement peur, c'est déjà une petite mort (non, pas cette "petite mort" là, je vous vois venir...)
Je ressens juste que, dans ce voyage, chaque chose à son importance, tout s'enchaîne et se suit
C'est l'ensemble de ces divers éléments qui me font prendre conscience d'avoir vécu quelque chose de très fort. Résumer serait détruire.
"L'expérience se raconte mais ne se transmet pas" comme dirait le sage.


                                                                                         (le sage c'est lui oui)

Une semaine. Une semaine à Londres avec Janus. Une semaine qui en paraissait deux. Non pas que je me suis ennuyé, bien au contraire. Une semaine à parcourir Londres ensemble, le plan en main (mais pas main dans la main hein), sans prendre une fois le métro, le tout à pied. Des pas et des pas, sans toucher les lignes tracées par les dalles sur le trottoir, des pas et des pas, en évitant toujours les tensions entre nous deux.

Il y a plusieurs facettes dans ce séjour.

- Les musées tu visiteras -

Londres fut l'occasion de se gaver de musées. Tate Britain, Tate modern, British Museum et National gallery.

Turner, Constable, Magritte, Warhol, Beckmann, Van Gogh, Renoir, Ingres, Klimt, Monet, Manet, Rembrandt, Seurat (le pointillisme!) .... culture Chinoise, Arabe, Perse, Egyptienne, Grecque (que des vases gnagnagna), indo-européenne, Chrétienne (que des crucifix gnagnagna)...

Combien d'oeuvres bues, avalées, digérées? Des paysages d'eau de mer à accrocher dans sa salle de bain, et des brouillards façon myopie de Turner...

Un musée d'art moderne visité en compagnie d'un zombie aux cernes éééénooOOoormes, avec des vidéos (artistiques!) de strip tease nous faisant passer pour des pervers, des gens baladés dans des tonneaux en plein Manhattan, des perroquets qui regardent le maillon faible... Mais pourquoi les gens sourient!!!

                     - Une ville tu exploreras - (poursuivi par un Lafuma)

On a parcouru Londres, en une semaine d'accord, mais en faisant le tout à pied, on commence forcément au bout d'un moment à trouver ses marques!! (et son chemin).

Convent Garden ses "puces", ses chanteuses d'opéra et ses spectacles de rue, Soho et son quartier gay, Piccadilly, China Town son thé, ses fleurs de lotus et ses gateaux de riz à la banane... Et puis Harrods aussi, avec ses supers rollers qui rendent heureux les vendeurs et les bazooka à air, wouhouuuu!

Il fait doux, l'herbe est humide et tendre, les panaches roux bondissent dans l'herbe; le vert, la ville, le parc, Londres. Repos... St James Park. L'un des souvenirs les plus agréables de mon premier voyage à Londres (en 2000) et l'un des plus beaux de ce séjour. La journée pique nique, les écureuils, les nuits passées à (boire et) discuter....

- Les écureuils tu nourriras -

Ooooh il est mignon; aaAAAAaaahH! Pantalon blanc + jour de pluie + écureuils = très mauvaise idée.

Bien évidemment liés à St James Park, les écureuils sont l'une des plus belles attractions de Londres (si si), mais pourquoi on en a pas au jardin du Luxembouuuurg??? :(

On s'est alors presque transformé en "viel ami des écureuils" (c'est toujours mieux que d'être ami avec des pigeons non?)

  

Bon, d'accord... il y a aussi des contrefaçons d'écureuils... heeem...

- Les restaurants tu chercheras -

Qu'est qu'oooon maaaange? Encore, encore et encore cette question. La nourriture constituera une bonne partie de notre séjour. Un bon restaurant Indien, des Thaî, un buffet à ch.. pardon, un ChiBuffet (il faut y aller seulement quand on a un peu bu, ça permet de beaucooooup rire), des Prêt à manger, des chocolats chauds (bons et moins bons), un fish and chips merveilleux...

La nourriture anglaise est peut être dégueu, mais gastronomiquement (oui oui on sait, t'es sûr de chopper une gastro et de payer un prix astronomique (raplati)) on a bien profité.

N'oublions pas non plus le ptit dej typiquement anglais huuuummmmm.... (non non pas celui de l'auberge... un autre, un autre). A l'auberge on avait heureusement notre réserve personnelle de Nutella...! :)

- A l'alcool tu faibliras -

Un peu d'alcool oui... ooohh c'est bon, c'est Londres hein. De merveilleux moments passés dans les pubs (bras de fer!), et d'autres à St James Park. Une soirée trèèès "nerveuse" et une seconde, un peu plus "posée".

Et puis aussi une soirée passée à l'auberge, à discuter avec un Australien trèèèès sympa, mais trèèèès space aussi - On essaie? :) - à me faire tartiner le visage avec du poulet, à goûter un rhum infect...

Evidemment il y a des effets secondaires...                                                                                          (euh euheuheuh euh euheuh euheuh euh)

Voila... Londres... la seule semaine où je suis parti pendant ces looongues vacances, une chose est sûre, je ne regrette pas d'être parti avec Janus. Une semaine vraiment exceptionnelle, où on ne s'est pas "découvert", mais où l'on a encore plus appris à nous connaître.

Dieu seul saît quelle est la taille des "shoes carbon" qu'il a imprimé dans ma vie. (Londres ou Janus? Janus ou Londres?)

Dernier message à caractère unipersonnel. Même si un peu d'alcool coulait dans nos veines lors de la dernière soirée passée au St James Park, je tenais à souligner que tout ce que je t'ai dit (et j'espère que tu n'as rien oublié) était on ne peut plus sincère...

It's closed... Thank you bye bye...

                         

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast