Vendredi 13 juillet 2007 à 12:20

Bonjour les comités de soutien! Bonjour la couverture médiatique! Ah ça oui! On ne peut pas dire que l'affaire Bétancourt soit traitée à la légère, même notre cher Président y va de sa petite phrase "La France n'abandonnera pas Ingrid Bétancourt"

Bien sûr, tout cela est bien joli, c'est une action citoyenne nécessaire, mais dans ce cas elle doit s'appliquer à tous les français vivant actuellement sous le joug d'une puissance étrangère ou de quelques obscurs groupes révolutionnaires...!!

C'est pourquoi je profite de la très grande influence politique de mon blog pour dénoncer une injustice qu'aucun média n'a pour l'instant eu le courage de révéler!
Je parle bien sûr de la détention de
Pimsounet, coincé en Irlande au pays des Leprechauns, trèfles et autres Guiness à 4 feuilles (ou l'inverse)....

Cela fait déjà 38 jours que le malheureux est sequestré en Irlande, travaillant dans une usine de fabrication de panneaux et devant cohabiter avec des guerillos d'Europe de l'est.

Mais qu'attend donc le Président pour dénoncer ce crime! Ce Président qui intervient pourtant partout, tout le temps, sur chaque sujet... Honte à vous! Le sort des blonds ne vous intéresse donc t-il pas??

Mon mari est actuellement pour quelques mois dans la merveilleuse contrée Irlandaise de Kilkenny, l'épreuve est, je l'imagine, très éprouvante, mais Pimsounet n'est pas du genre à renoncer si facilement! (en même temps il n'a pas le choix ah! AH!)

Sache Pims que nous, nous ne t'oublierons pas, tu restes dans notre coeur et il y aura toujours pour toi une petite place (l'équivalent d'un asile politique) sur ce blog. Cela te permet de profiter par exemple de ce genre de spectacle.

Magnifique n'est il pas?
Enfin tout ça pour te dire
que tu me manques (si c'est pas mignon ça! )... Ce n'est vraiment pas facile de discuter par mail...

Viva la libertad!

* Bien sûr si le pims a quelque chose contre ce magnifique montage (qui le met trèèès en valeur), il peut me le dire,  je l'enleverai (mais je sais que le pims a beaucouuup d'humour) (et surtout, il ne dispose que de 6h pour me le dire, après c'est trop tard (gnihihi))
*
On se voit dès que possible après ton retour de ce sordide pays.

Jeudi 12 juillet 2007 à 17:11


Ce week end je suis parti à Cayeux sur mer (encore, encore oui).
Et Patée était là! whaaaa

Pourquoi un article? Je sais que je blog donc je suis, mais ce lieu ne doit pas  devenir la poubelle de mon esprit (ahaha comme si mon esprit pouvait produire des déchets de toute façon) (euuuh).
Et puis de toute façon... Cayeux, Cayeux... Je ne vois pas trop ce qu'il y a d'intéressant à dire de ce week end. Mon petit corps ne s'est toujours pas remis de la brutalité de patée, tout est dans Malcolm, tache verte sur pantalon blanc alors qu'c'est-la-première-fois-qu'j'le-porte, tache rouge sur bec de goéland, grenouilles, décharge, je connais la fermière, énorme et splendide chute de Janus, pomme ou raisin?, "coude soleil", gna gna gna, éclaboussures "maintenant promis on arrête", scPo, Heroes c'est mieux en VO, basket, pas crevettes, VBC en pièces détachées, j'ai vu le double fist!
Enfin bref.... comme vous pouvez le voir, rien à expliquer, rien à raconter...


Par contre je profite de cet article typiquement Cayolais pour vour parler d'un des épisodes de ma légende personnelle.
Depuis que je suis tout petit (enfin, depuis qu'on va à Cayeux (c'est à dire, 7/8 ans)) une maison m'a tapé dans l'oeil (aie). Elle est située après St Valery (quand on se dirige vers Paris). Elle est très proche du cimetière Chinois de Noyelles sur mer (j'espère qu'au moins un de mes lecteurs connait ce coin)
Et cette maison est vraiment particulière, déjà elle très belle, ensuite elle est située au milieu de nulle part, entourée de champs, d'arbres... vraiment isolée. Histoire d'aller encore plus loin dans la beauté, il y a un petit étang devant, avec parfois des chevaux qui marchent là où c'est peu profond... aaaah..
Enfin bref, vraiment magique.
Et depuis que je suis tout petit, elle m'obsède. Je la vois quelques secondes, le temps de passer devant en voiture sur la route qui surplombe toute la vallée où elle se trouve.
Et à chaque fois, depuis les toutes premières fois, je dis "ah, voila ma maison...!" Enfin c'est presque une tradition maintenant, tout le monde attend que je sorte ma phrase.
En espérant qu'un jour elle fera encore plus partie de ma légende personnelle.



* je n'ai pas de photo potable alors j'ai fait ce petit dessin histoire de vous donner une idée...

* Le véritable but de cet article est de vous dire que cette maison m'est reservée! personne n'a le droit de l'acheter maintenant! (je ne sais pas si le "squattage par l'intermédiaire d'un blog" peut faire l'objet d'une prescription acquisitive... enfin je peux toujours essayer ça ne coûte rien)

Lundi 2 juillet 2007 à 1:24

     AAAaaaah, qu'il est bon de retrouver "durablement" sa Seine et marne natale. Pour être franc, j'aime mon appart (ok,  ok "ma chambre") à Paris, mais depuis le mois de mai je dois avouer qu'y vivre devenait de plus en plus insupportable. Je ne suis qu'un petit bourgeon qui a besoin de lumière pour se développer! (que c'est mignon! (sauf si par "bourgeon" on entend "bouton d'acné", du verbe "bourgeonner", c'est tout de suite beaucoup moins mignon)) Bref!

            Je suis retourné à Meaux, et j'ai passé mes journées à glandouiller sur les bords de Marne.... aaaah... tout simplement génial.

            Et ce week end je suis parti à Cayeux sur mer! Charmante ville balnéaire de la Baie de Somme que je fréquente depuis quelques années, très agréable aussi d'y aller (même si patée n'était pas là). J'entends déjà les "holala pas très exotique tout ça!" et autre "c'est là où il flotte tout le temps non?", et bien je ne répondrai rien puisque Manon a décrété que je n'étais pas apte à débattre. Je suis amoureux du naturel, du simple, du beau. Ce que je ressens dans ce genre d'endroit (comme assis dans l'herbe au bord de la Marne avec un bouquin) est inénarrable. Comme a dit un grand philosophe, "le vécu peut se raconter mais ne se transmet pas". Et j'ai ressenti des choses bien plus fortes dans de tels endroits qu'à des centaines de kilomètres de la France. D'où le possible débat sur la nécessité de "voyager pour mieux comprendre" (mais là non plus je ne suis pas autorisé à argumenter).

            Cela peut paraître un peu bizarre d'exposer les photos de ses vacances sur son blog sans avoir grand chose à dire, mais avouez que les photos sont très belles! (la Marne en haut, Cayeux en bas (pour les crétins)). Et puis de toute façon je m'en fiche, cet article n'a qu'un but, vous dire que je vais bien, et que je suis heureux.

           Il s'inscrit dans la logique de Sur l'eau, de Maupassant, "Ce journal ne contient aucune histoire et aucune aventure intéressante. Ayant fait, au printemps dernier, une petite croisière sur les côtes de la Méditerranée, je me suis amusé à écrire chaque jour ce que j'ai vu et ce que j'ai pensé. En somme, j'ai vu de l'eau, du soleil, des nuages et des roches – je ne puis raconter autre chose – et j'ai pensé simplement, comme on pense quand le flot vous berce, vous engourdit et vous promène."

Le rêve absolu pour moi.

(et pour les jaloux, ne vous en faites pas, à partir de demain Julien travaille)

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast