Mercredi 30 août 2006 à 18:35

Cette nuit j'ai fait un rêve plutôt frustrant et assez inquiètant (oui oui encore). En même temps ce n'est pas étonnant quand on sait que je parlais à Pims sur msn juste avant de me coucher. Il est perturbant comme garçon.

Bref on m'annonçait que tout ce que j'avais vécu depuis 6 ans n'avait été qu'un rêve, et on me le disait par courrier! Alors évidemment au début je n'y croyais pas, puis après être entré dans ma chambre je m'aperçois qu'un scientifique est assis sur mon lit.

Précisons que je ne suis pas surpris, je lui demande juste que signifie cette lettre débile (alors que je ne suis évidemment pas censé savoir que c'est lui qui me l'a envoyé. hmm hmm), il me répond qu'il est médecin, et qu'il vient m'annoncer que tout cela n'était bel et bien qu'un rêve, que j'avais en fait toujours 12 ans, et que je m'étais endormi suite à une grippe. Evidemment je ne le crois pas, et j'essaie de le pièger (héhé je suis intelligent dans mes rêves!) je lui dis que si tout cela n'avait été qu'un rêve; j'étais encore en train de rêver, et donc vu qu'il me parlait c'est que je rêvais de lui aussi et donc qu'il n'existait pas (héhé). A ça il m'a juste embrouillé vaguement en me disant que lui il avait le droit puisqu'il avait fait de longues études et un doctorat ouvrait la porte de l'esprit de tout le monde (agheugheu).

Alors là c'est le moment du rêve ou je commence à paniquer, je lui dis "mais? et toutes les personnes que j'ai connu pendant ces 6 années! c'est impossible! Vous ne pouvez pas me faire croire que Manon n'existe pas? (je ne t'ai pas cité pimsounet, mais je devais surement y penser  ) et mon bac? Je l'ai mon bac non? J'ai 18 ans! Il y a trop de détails c'est impossible c'est pas un rêve non! "

Ah ça il me répond que je suis en 6° que je n'ai pas mon bac, que Manon n'a jamais existé, et que mon sommeil grippal a duré 6 jours seulement.

A partir de cet instant ça se transforme en cauchemar, je n'ai plus aucun repère, j'ai l'impression d'avoir tout perdu, et le médecin me repète 2 ou 3 fois "mais tu sais, on ne peut se rendre compte qu'on rêvait qu'une fois réveillé..." (il ne me le disait pas exactement comme ça, mais c'était l'idée)

Puis après le rêve se brouille, le médecin meurt, je ne sais pas pourquoi, moi je tombe malade mais je m'en fous puisque ce n'est qu'un rêve, d'ailleurs je me dis vaguement que je pourrai même me suicider ça ne changerai rien. Puis je ne reconnais plus ma maison, je ne sais toujours pas pourquoi, et voila, FIN du rêve.

Il y a un film qui ressemble à ça, un film que j'ai vu il y a plusieurs mois, je suis incapable de me souvenir du titre, c'était l'histoire d'un homme qui apprenait, à la suite d'évènements étranges que tout ce qu'il avait vécu n'avait été qu'un rêve, il avait signé un contrat avec une entreprise (dans la vie réelle) pour qu'après sa mort son corps soit récupéré (et cryogénisé je crois) et qu'on le fasse "rêver' pour que sa vie suive un cours normal afin qu'on puisse le réveiller plus tard quand la médecine le permettra... et après avoir dormi je-sais-plus-combien-d'années, il a le choix de se réveiller ou non.

Après ce genre de rêve on ne peut s'empêcher de réfléchir... Est ce qu'on peut tomber malade et rêver une si grosse partie de sa vie? Comme dans le cas d'un coma par exemple? Si ça se trouve quand une personne tombe dans le coma elle continue "à vivre" une vie parallèle, si ça se trouve je suis en train de rêver là, il se peut aussi  que je sois dans le coma depuis 2 ans.... ça a quelque chose d'assez stressant, parce que d'un coté on ne doute pas de la réalité, mais de l'autre "on ne peut se rendre compte qu'on rêvait qu'une fois réveillé....."

Samedi 26 août 2006 à 18:20

Voila, juste pour dire que je suis revenu de Corse et que c'était cool !

Samedi 5 août 2006 à 2:05

Et voila, l'article de nos vacances....

Cette année j'ai eu le plaisir de partir avec ma petite Manon chérie, ses grands parents ont eu la gentillesse de bien vouloir me recevoir dans leur maison à Andernos, dans le Bassin d'Arcachon ^^ (pays officiel des hérissons géants)

Alors tout a commencé avec un voyage en voiture, qui s'est plutôt bien déroulé, avec des supers jeux (dès 3 ans) et une sale chatte (Karmaaaaaa)(qui paie pas sa chatte) et qui m'a griffé.... vilaine.

La maison se situait très près du bassin, mais pour se baigner c'est pas le top, l'eau ne monte pas très haut et il faut avoir de la chance pour tomber en pleine marée haute...

Mais sinon il y avait heureusement une piscine, piscine d'ailleurs idéale pour se couler (sachant que moi j'avais pied partout) et idéale aussi pour chanter sous l'eau, ahhhh créativité quand tu nous tiens..... le but de jeu étant de chanter une chanson sous l'eau, et pour l'autre personne, de parvenir à la reconnaitre...

Enfin, la particularité intéressante de la plage c'est qu'à marée basse on peut patoger, ou plutôt s'enliser dans une vase (qui arrive jusqu'aux genoux, voire plus haut dans certains endroits) très bonne pour la peau parait-il.... enfin bref, on a tenté l'experience Avant/Après huhu.... sympathique.

C'est magnifique n'est-ce pas? (et je ne vous raconte pas l'odeur... une journée on a voulu aller assez loin dans la vase, mais on s'enfonçait tellement qu'on avançait difficilement, alors Manon a eu la bonne idée de se mettre à ramper, ou plutôt de "glisser" sur l'amas vaseux... ainsi on ne s'enfonce pas... enfin bref, on est revenu évidemment tout noir, on espérait se baigner dans un chenal qui gardait toujours de l'eau (selon Manon) même en marée basse... et là ben.... yavait plus d'eau... nous avons donc du retourner sur la plage, subissant la moquerie des gens (si si ) pour pouvoir prendre une douche située sur la plage....  Ce jour là, j'me suis dit, il aurait mieux fallu rester chez moi ...  (fallu..... fallu.... c'est... c'est un mot?..  c'est, c'est quoi ça?  c'est euh passé compliqué ça?...)

Hmmm sinon on s'est aussi amusé à s'enterrer dans le sable (), et aussi à se filmer durant la sortie, hélas, mon remake du retour des zombies n'est pas génial car trop sombre, par contre la video de Manon est plutôt pas mal:

C'est pratiquement la naissance de Vénus de Botticelli sauf qu'on a pas trouvé le coquillage, et l'étiquette qui ressort du maillot à la fin, c'est moyen ^^

On a aussi fait du bodyboard à l'océan, même que ça m'a brulé les tétons, ignniighii beuheuheu, et le super méga jeu aussi, c'était de se prendre les (méga) vagues, plus hautes que moi, et elles nous faisaient tomber, puis nous trainaient sur le sable ()

(le truc qu'on distingue au sommet de la vague là en fait c'est Manon)


Nos soirées étaient ponctuées d'une sortie digestive en roller (10 minutes) puis d'un arrêt obligé au bar (40 minutes ^^), là bas, nous avons pu rencontrer le sosie de Matthieu Chedid (si si) sauf que lui il chante pas (et sauf qu'il n'est pas coiffé comme lui ^^), il est serveur.... même qu'on est devenu hyper intimes avec lui, fréquentation quotidienne oblige....

(si c'est pas parfait ça franchement! une vraie petite femme d'intérieur)

Il y a aussi eu une journée sympathique, où après avoir mangé à l'entrecote (restaurant préféré officiel de Manon) à Bordeaux (encore mici), nous avons fait un détour par une autre branche de la famille de Manon et dans le parc on a trouvé des Mantis religiosa (whaaa) et j'ai trouvé mon premier Clonopsis gallica (phasme)... ^^  et en insecte il y avait aussi Henry, le gentil petit compagnon de Manon, c'est lui =>


HHMMMmmm quoi d'autre? ah oui, il y a aussi les conquérants de l'impossible (whaaaa), collection de livres issus de la bibliothèque verte et présents chez ses grands parents, c'est surtout Manon qui les a lu en fait, moi j'ai du en lire 2 ou 3, n'empêche c'est impressionnant d'ingénuosité (huhu) sachez par exemple que si vous voulez vivre plus longtemps, enfin.... être conservé longtemps, plongez votre corps dans de l'azote liquide, ça tiendra bien 800 ans ^^


Il y a aussi eu l'acrobranche, une journée extrêmement chaude (niveau température hein, pas autre chose, ce n'était de toute façon pas le but de nos vacances)  Après le parcours dans les arbres, le retour en vélo fut vraiment, mais vraiment difficile.

 

(hmmmm un corps de rêve, si si (enfin, du moment qu'elle cache sa tête sous l'oreiller ça passe quoi... :)   )


Ah et sinon, Superman n'est pas gay, non non vraiment pas lol, voila c'est tout ^^

Le départ fut mouvementé, j'ai failli rater mon train (de 19h, qui arrive à 22h ^^) mais ce fut sans compter l'extrème détermination de la maman de Manon (encore merci) qui a tout fait pour que je ne le rate pas, ce fut de justesse, je suis rentré dans la gare à 14h22 avec Manon (et mon pantalon qui se faisait la malle tandis que j'étais en train de courir (mais euuuh j'avais oublié ma ceinture ) alors que mon train partait à 14h25... mais en fait la SNCF a eu 15 minutes de retard, ça valait le coup de se grouiller.... "Donner au train des idées d'avance" mon cul ouais !

Enfin voila.... excellent séjour, j'en garderai un souvenir tout aussi excellent, les matins où Manon me sautaient sur le dos pour me réveiller me manquent déjà ... snif, merci à toute ta famille, Manon, je t'aime  (et je n'ai pas fait de liste pour me souvenir de tous les éléments Manon ^^)

Et si tout ne tenait qu'à un Clonopsis gallica?

                                           

 [Le blog ne pourra être tenu responsable d'aucun décès survenu suite à un plongeon dans de l'azote liquide]

Mercredi 2 août 2006 à 15:02

Mon cher petit crapaud est mort.... beuheuheu.... Il nous a quitté pendant que j'étais en vacances... snif
Je m'y étais attaché, ça me fend le coeur...

Et cette fois, il est mort pour de bon, pas de résurrection de prévue apparemment

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast