Mercredi 19 avril 2006 à 19:19

Cette nuit j'ai rêvé, ou plutôt cauchemardé... et j'ai eu envie de vous en faire profiter ^^, d'ailleurs je devrai le faire plus souvent, parce que parfois ça en vaut vraiment le coup. Et puis qui sait, si quelqu'un réussi à l'interpréter... j'achète.


Par contre je vous préviens tout de suite, si vous êtes en train de grignoter devant votre PC, arrêtez de lire, ça risque fort de vous couper l'appétit (je m'adresse surtout aux Alsaciens, qui, à cette heure ci dînent, (et sont même éventuellement déjà couchés...)


Bon allez, on passe au rêve en question.




Première certitude tout d'abord, je suis seul. Où? aucune idée, pas dans une pièce, je ne sais même pas si je suis dans un lieu, je suis nulle part. Et assis il me semble.


Je n'ai rien à faire, je regarde mes mains, et je remarque une mini croûte sur mon pouce, rien de grave.
je gratte légèrement et la croûte part, comme une capsule en faisait "pop!"


Je regarde la cicatrice, et ça semble creusé, enfin, en quelque sorte, un véritable trou dans mon pouce ^^ Alors là je commence à trouver ça bizarre, et j'appuie sur mon pouce avec mon index, pour voir si c'est profond, et en pressant, une matière  jaune d'une consistance moyenne sort par le trou, comme d'un tube de dentifrice  sauf que c'est du pus.


J'appuie plus fort, et encore plus de pus sort, alors là j'ai vraiment peur, et tout mon pouce semble être exclusivement rempli de ce pus, d'ailleurs, plus j'appuie et plus j'ai l'impression qu'il se vide. je panique. je me retrouve ailleurs, sans m'en rendre compte, chez un médecin. Je lui hurle mon problème, et lui me sourit bêtement.
Puis me dit "aucune inquiétude Monsieur, vous êtes seulement pourri" puis il reprend "pourri" et toujours plus fort; "pourri" "Pourri" "POURRI" pour finir par crier "vous êtes pourri"


aheem, fin du rêve.



Donc euhh rêve effrayant oui, bien dégueu, et je n'ose même pas m'interroger sur sa signification. Enfin je suppose qu'il est inspiré des deux films que j'ai vu hier soir, tout d'abord Fragile de Jaume Balaguero, un film assez sympa en somme, j'ai bien aimé, puis Dreamcatcher de Lawrence Kasdan, celui là j'avais envie de le voir depuis un bon moment déjà, l'occasion s'est présentée... et, un peu déçu, c'est un bon divertissement, mais la fin.. euhh... le genre de film où on se dit "Quoi mais c'est ça la FIN??? Mais c'est pas possible!"
Enfin bref ce sont sûrement ces deux films qui ont égayé ma nuit, surtout Dreamcatcher je pense. (et puis Fragile pour la présence du médecin ^^)



 Voila, le pus, c'était ma touche de poésie sur ce blog.

Mardi 11 avril 2006 à 21:23


ça sent le Printemps, et j'aime ça !



(photos made in mon jardin)

Mercredi 5 avril 2006 à 18:08

Tout petit, en CP/CE1 je me souviens avoir dit plusieurs fois que ce serait quand même méga top si on pouvait avoir une télévision miniature, de la taille d'une montre, qu'on pourrait glisser dans la trousse pour regarder des dessins animés pendant les cours. (Aheeem, on voit déjà où étaient mes priorités... non non j'étais un élève sérieux)


Je me souviens en avoir parlé autour de moi, aux autres enfants mais pour eux (et même pour moi) ça restait de la science fiction irréalisable, pas possible de faire une télévision de cette taille là.


J'en ai rêvé, la Technologie l'a fait.



Bon par contre c'est cher, mais c'est tellement cool lol, et ça m'a permis de me distraire pendant le latin, donc, ça n'a pas de prix...


(sur la photo on peut même s'amuser à compter le nombre de marques différentes lol, pas fait expres ^^)


Merci, Oh Technologie, de nous rendre la vie plus supportable...
Elle m'a surtout permis de réaliser un de mes vieux rêve lol...


Dimanche 2 avril 2006 à 1:36


Samedi 1° Avril...          Concert de Cali au Zénith de Paris!


Tout simplement prodigieux, déjà que je suis complètement fan... ses chansons en live rendent 1000 fois mieux que sur CD, vraiment, de l'énergie sur scène, et une de ces ambiances !! pfiouu


Le concert a duré 3h30 quand même! de 20h à 23h30 !!!



Il nous a pratiquement joué entièrement ses deux CDs ainsi que quelques chansons inédites et une en duo avec Jacques Higelin  ...

Et vers la fin du concert... il retire ses chaussures, et se jette dans la fosse, où les gens sont évidemment"compactés" puis il demande aux personnes de le porter vers gradins, en face de la scène, où j'étais ^^  Alors il arrive tout en haut, enjambe une rembarde, à 5m de moi, nous fait coucou, puis me fait signe, à moi ainsi qu'à d'autres gars, d'approcher, parce qu'il lui fallait des personnes pour le faire redescendre en le portant (sachant qu'il y avait forcemment moins de personnes présentes sur les gradins que dans la fosse) et donc, hiiiiiiiiiii  j 'ai porté Cali sur quelques mètres   ça peut paraître débilos, mais sur le coup j'étais aux anges mdrrr,  je l'ai touché.




Bref, absolumment génial.


(désolé pour la qualité des photos, mais elles sont prises avec mon portable, alors forcemment ^^)

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast