Lundi 31 juillet 2006 à 0:43

Voila, de retour de mes vacances avec Manon, vacances qui seront d'ailleurs le sujet de mon prochain article.

Dans cet article, je voulais simplement montrer le talent qui siège en chacun de nous, on s'est en effet rendu compte qu'en modifiant légèrement le temps de prise de vu d'un APN, on pouvait avoir de chouettes résultats, ce petit jeu nous a distrait pendant une bonne soirée, et on a choisi d'exposer les meilleurs résultats sur nos blogs respectifs...

Une tête à mi-chemin entre une gargouille et une lépreuse, un nez somptueux, un sourire (d'ange?) magnifique, des yeux on ne peut plus beaux.... il n'y a rien de spécial dans cette photo de toute façon, quand la demoiselle se met à bouder c'est presque la même tête ............... ()

Bon ben c'est un mix entre scream et la maison de cire, tout simplement effrayant et pourtant tellement naturel....

Alors celle la c'est une de mes préférées, Manon est ici tout simplement radieuse, on sent qu'elle prend goût à la vie, quelle vision du bonheur, Manon dans toute sa splendeur, bon sinon on a surnommé cette photo 'l'épouvantail", on comprend pourquoi... t'as d'beaux yeux tu sais?

Le jeu, c'est de savoir sur laquelle des deux photos de ce gif Manon a le visage le plus naturel.... lol...  On peut aussi remarquer un grille pain derrière elle... hmm hmm hmm...

Mardi 11 juillet 2006 à 21:04

Le week dernier c'était les solidays, et j'y suis allé le dimanche avec Laura, Manon et Loic.
Enfin bref super journée, avec le matin les Hushpuppies, concert que nous avons regardé calmement de loin, puis miam miam, après un ptit coup d'oeil (d'oreille?) à Da Silva... pour ensuite se diriger en avance au concert de
Katerine et avoir un super méga groove emplacement !!!

Concert de Katerine, absolument gé-ni-al, on était tout devant, juste devant la scène, on voyait méga bien (enfin sauf quand on mesure 1m45) on m'a même reproché d'être trop grand *va te faire foutre un oeuf*...

Maintenant il faut imaginer l'ambiance, une musique géniale, des gens prêt à s'amuser, des mouvements de foules impressionnant, une chaleur monstre, des tee shirt trempés et plein plein plein de gens qui dansent et qui se bousculent, enfin c'était trop la classe quoi, mega trop VIP, j'adoooooore et ce fut, le meilleur concert de la journée.

Pour ceux qui connaissent pas Katerine (aaannh la honte), le look trop VIP c'est ça:

Hihi, trop groovy.

Enfin Bref, après on était tout en sueur. Alors maintenant, entre un concert de Raphael et un quizz sur le suicide? Que peut-on (Manon et moi même) avoir choisi?  hihi, bon le quizz. On en a profité pour rafler plein de préservatif (ah oui j'ai oublié de préciser, j'ai dormi chez elle le soir // non non aucun lien logique ) Bon on a aussi raté Diam's mais bon ça.... pas trop de regret lol.... Après le quizz on a regardé le match de la finale (tous les concerts ont alors été décalés) qui commençaient plutôt bien, qui a continué avec un coup de crane pas très VIP et qui a fini avec des tirs au but pas très Groovy non plus.... enfin pas grave.

(du monde pour le foot héhé)

Puis concert des Wampaaaas yeaaah, c'était excellent aussi! Didier, Wampas, Est Le Roi! Noooonn il n'a pas peur ... de marcher sur le public d'abord, de se faire porter par les gens tout en étant assis sur une chaise ensuite.

Très bon concert, dommage qu'il fut impossible de rester jusqu'à la fin, horaire de RER oblige. Le retour fut d'ailleurs mouvementé, entre les métros bloqués, retardés, et les affichages non respectés.... Mais on y est parvenu, puis dodo chez Manon.

Enfin bref la journée aux solidays Ca le fait, ça le fait, ça le fait , ça le fait.... Super géniale trop top inouïe trop belle groovy trop frais cheesy classieux stylé funky drôle trop cool extra sympa puissante  démente
 hifi dolby botoxe glamour sexy crazy inouï,
C'est vraiment du groovy

100% V.I.P

Lundi 10 juillet 2006 à 17:55

Pour rester dans le style catho, voici un objet auquel je tiens beaucoup. Mon missel, donc pour la petite histoire, c'est un missel de pratiquement 150ans, qui a toujours appartenu à ma famille du coté de ma mère, et que j'ai trouvé quand j'étais petit, dans une vieille maison familiale des grands parents de ma mère, qui s'apprêtait à être vendue, dans un tiroir... et je l'ai gardé, je devais avoir 8/9 ans.

Je l'ai ensuite malheureusement oublié, enfin, avec les années, le missel rangé, j'en avais complètement oublié l'existence. Jusqu'à ce que j'en rêve une nuit. La quête pour le ensuite retrouver fut longue, mais j'y suis arrivé  C'est le symbole d'une part importante de ma vie, la période durant laquelle la religion avait une plus grande importance pour moi ^^...

Alors on peut lire page 4 les devoirs d'un bon Chrétien.

Chrétien, souviens toi que tu as aujourd'hui:

Un Dieu à glorifier, qui t'a crée pour l'aimer (pas mégalo déjà)
Un Jésus à imiter, son sang à t'appliquer. ("à t'appliquer"? en gros il faut se rouler dans du vin? )
La sainte vierge à implorer ;
Tous les Anges à honorer;
Une âme à sauver (par jour! )
Un corps à mortifier,
Une conscience à examiner;
Des péchés à expier;
Des vertus à demander,
Un ciel à mériter;
Un enfer à éviter
Une éternité à méditer,
Un temps à ménager,
Un prochain à édifier,
Un monde à mépriser (ouiiiiiiii j'y arrive ça !)
Des démons à appréhender,
Des passions à dompter,
Une mort, peut être, à souffrir; (ahah sont pas cons, ils ont rajouté le 'peut être" huhu oui on ne meurt pas une fois par jour)
Et un jugement à subir, d'un Dieu de vérité, pour une éternité; ou bienheureuse: ô bonheur! Ou malheureuse: ô malheur! (merci de nous rappeler, à nous, pauvres gueux, la différence entre le bien et le mal ^^)
Des substances nocives pour ta santé à jeter. Des joints à ne plus toucher, de l'alcool dans les égouts à vider et du tabac à mépriser... (non ça n'y est pas ça, mais on peut le respecter quand même huhu)
 
                                Dévot Chrétien, songes-y bien.

Et c'est avec tristesse que je me rends compte que je ne respecte pas bon nombre de devoirs....En même temps il y en a beaucoup! ... beuhhhaaaa.... Mais je vais m'y mettre dès maintenant ^^... parce que sinon... Malus! Malus! Malus! (n'est-ce pas Manon....?)

Samedi 8 juillet 2006 à 23:47

Et voila; je sais que j'ai souvent dit en avoir marre de mon lycée... n'empêche que ça fait un petit pincement au coeur.

Mon lycée, c'est fini. Et ce n'est pas seulement le lycée, j'y suis arrivé en sixième. C'est dommage que ce soit uniquement quand on quitte quelque chose et qu'on sait que c'est à tout jamais qu'on réalise qu'on y était finalement, très bien.

Aujourd'hui j'ai rendu mes livres de classe, l'occasion de dire un dernier au revoir.

Sainte marie, sainte marie.... le nombre de souvenirs que j'ai de cet établissement  Cet établissement qui m'a accueilli 7 ans quand même...


Je me souviens du petit doigt coupé en sixième, je me souviens du nombre incalculable de parties de basket que nous faisions à toutes les récrés et tous les midis pendant toutes les années du collège... je me souviens de la fois où un 2/20 en anglais en sixième (la pire note de ma vie) m'avait traumatisé (je pensais qu'on allait me virer) d'autant plus que la prof me traumatisait aussi. Je me souviens des cours de latin hyper stressant avec le directeur de l'établissement, mais qui au final furent nos meilleurs cours de latin, je me souviens aussi des "composition trimestrielles" de latin, (n'est ce pas Arnaud) , je me souviens des voyages scolaires en Angleterre, en Auvergne et en Allemagne, je me souviens du stress du brevet et du bac,  je me souviens du projet TPE qui nous a rapporté un 20/20 à Arnaud et moi mais qui n'a finalement pas été compté. Je me souviens du casier contenant je-ne-sais-plus-combien-de-cannette et dont j'avais perdu les clefs, et puis avec Florent et Arnaud, tous nos panini degueu, tous nos macdo, tous nos chinois (où nous avons été toujours super bien reçu ahah)...

Je me souviens de beaucoup de personnes.... Arnaud ( 7ans dans la même classe !), Florent, Elodie, Flore, Paul, Boris, Laura, Delphine, Clothilde, Sandrine, Stefanie, Stephanie (the leprechauns), Manu et Benjamin (ouais ouais mes perroquets vont bien), Gurval, Geoffrey, Romain, Béatrice, Pauline, Vianney, Agnes... et un tas d'autres personnes que j'ai du oublier de citer, desolé par avance.... Je me souviens aussi d'une foule de professeur, tous plus différents les uns que les autres, (dommage qu'on ne puisse pas citer de noms ici... ) Mais bon, certains professeurs d'Anglais en particulier, ou un professeur d'allemand (ça commence par un "s" et ça fini pas un "r" et c'est une des grandes personnes (désolé j'adore dire "grande personne" ça me rassure) les plus sympathique que je connaisse...)

Nouvelle étape, la fac.

Merci et adieu Sainte Marie.

Samedi 8 juillet 2006 à 22:33

Aujourd'hui j'ai assisté à des Essaimages.

Alors pour vous, bande d'ignorants, que sont les essaimages? that is the question, hmmm pour faire simple...

Bon déjà je suppose que tout le monde sait comment fonctionne une colonie de fourmis, une reine (parfois plusieurs) qui joue le rôle d'organe reproducteur et plein plein plein d'ouvrières (et parfois différentes castes au sein de celle ci, minors et majors...). A partir de là, on peut se demander comment une colonie se reproduit, ou plutôt, "diffuse" d'autres reines dans la nature pour que celle ci fondent de nouvelles colonie.
C'est le phénomène des essaimages. A une certaine période de l'année, avant l'été, les colonies se mettent  à produire
quelques larves plus grosses que les autres, qui donneront naissance à des "sexuées" c'est à dire des fourmis capable de se reproduire, ces fourmis sont ailées et sont communément appelées 'princes" et "princesses".
Puis en été, commencent alors les essaimages, ceux ci ont lieu seulement quelques jours par an, et ils sont déclenchés quand les fourmis le souhaitent, quand plusieurs paramètres comme la température ou l'hygrométrie sont jugés satisfaisant (c'est souvent avant un orage).
Les princes et les princesses s'envolent alors, s'accouplent dans en vol, puis retombent. Les males meurent, les
princesses elles arrachent leurs ailes, et, ce faisant, deviennent des reines, qui devront alors choisir  un nouveau lieu propice à la fondation d'une nouvelle colonie.

Voila pour la petite histoire.... et donc cet après midi, comme je le disais, je suis tombé en plein essaimage, de Lasius niger (la fourmi brune supra connue de nos contrés)

Ici une princesse qui sort juste de la colonie, on peut voir autour des ouvrières qui s'occupent d'elle.

J'ai donc pu ramasser quelques reines, mais maintenant vous allez me dire "pourquoi?" .... et bien... pour les élever, on peut en effet construire une fourmilière artificielle... et élever une colonie entière dedans.

J'ai chez moi une autre espèce justement, Myrmica rubra, et voici ce que ça peut donner.... quand la colonie se porte bien:

et c'est vraiment très sympa à observer... maintenant si ça vous tente, si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter...

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast