Dimanche 16 septembre 2007 à 22:14

Une année! Déjà une année dans la peau d'un étudiant en droit Parisien.... Déjà une année dans mon appart du XV°... Ca passe très vite!

Une année à monter les 5 étages de mon "loft parisien" (si si), une année d'autonomie (partielle) (parce qu'au niveau financier et pour les lessives... merci papa, merci maman huhu)... mais une année à faire les courses, à me faire à manger, le ménage, à organiser mon "chez-moi".


Une année à me réveiller tous les matins avec la plus grande difficulté. Une année à courir tous les jours à 07h55 parce que je partais toujours au dernier moment (quand on habite juste à coté... évidemment..). Avec Aurélie ou Béatrice qui m'appellent pour savoir "tu arrives bientôt?" et à finalement rentrer discrètement par le balcon pour ne déranger personne...

Une année aussi, à accueillir occasionnellement et avec plaisir Manounette chez moi... à gonfler un matelas manuellement...(avec aussi l'Alsacien qui a dormi dedans d'ailleurs) à lui préparer de bons petits plats (80% de pates), à se filmer dans la rue (comme des abrutis), à faire du roller avec Viiiincent (mes bouchées à l'endive/crème fraîche/roquefort étaient délicieuses ); à aller voir des films horribles qui me traumatisent et à se raconter les scènes du film juste pour s'endormir (très mauvaise idée)

"Ouuuvre moi la porte, je ne te ferai rien " (j'en tremble encore )...

Concernant l'appart, qui est, du reste, très pratique, il faut néanmoins souligner quelques "détails fâcheux"...

D'abord une fenêtre en bois, qui, à cause de l'humidité et de l'exposition, fut à partir de l'automne, impossible à ouvrir. C'est à dire que de novembre à avril je n'ai pas pu ouvrir une seule fois la fenêtre... pas une seule fois! (Et évidemment je n'ai qu'une seule fenêtre...). Non, non, ça ne sentait pas le fauve... Pour aérer j'étais alors forcé d'ouvrir la porte d'entrée (Très pratique).

Autre problème, un problème de serrure, qui a "failli" coûter très cher, et qui fut très long à régler.

Et enfin, pour clore l'année avec plaisir, un premier dégât des eaux -avec un voisin irresponsable faisant des travaux-, puis une seconde fuite -toujours avec le même voisin- lors du passage de l'expert venu constater la première fuite.
Le point positif c'est que suite à ces dégâts, mon appart va être entièrement remis à neuf d'ici peu... :)

A part ça tout va très bien (madame la marquise), tout va très bien, tout va très biiieeeen...

Au niveau musical, les 4 titres qui ont le plus marqué mon année, sont, chronologiquement:

Tout au début de l'année, quand j'avais un peu le cafard, j'ai beaucoup écouté La métamorphose de Mister Chat de Dionysos.

  Vers décembre / janvier, j'écoutais tous les matins, en me lavant, C'est pas ta faute, de -M-    

Vers Mars 2007: Justice VS Simian, Because we are your friend.

 Et dernièrement, en fin d'année, Daddy don't ever die on a friday de Kusturica!

Télévisuellement je dois citer la fantastique série Dexter (merci Manon), la toute aussi fantastique saison 2 de Lost, DH, Nip Tuck et Scrubs... 

Pour la fac, puisque c'est quand même la raison de ma présence à Paris, l'acclimatation s'est bien passée, il a fallu supporter certains professeurs (le monsieur, , avec ses "poules de luxe" et autres "cervelles en mie de pain" que je retrouve avec grand plaisir l'année prochaine... Aaaah quel bonheur) mais aussi jouer les fayots/organiser mes cours pour les donner à un professeur, histoire de lui rendre service... 

Bref, une année à essayer de galoper, à partielliser, à avaler du droit, à le digérer (plus difficile), à se torturer pour des histoire de possession, d'animo, d'arbitre ou d'acteur? de corpus, de Conseil Constitutionnel, de publicité foncière, de référendum, d'acte translatif, d'irresponsabilité du Président de la République, d'article 2279, de conflits entre acquéreurs successifs...

N'oublions pas le semestre de Problèmes économiques contemporains. N'oublions pas non plus les TDs ("Alors imaginez que Steven me vole ma montre, et que, quand je le croise dans la rue, je ne dis rien, que ma seule réaction soit un "ok ""), le stress de se faire interroger, le stress de la "petite interro surprise" (sans connaître préalablement les réponses bien entendu  huhu), le stress de la remise des copies, le stress de ne pas voir Jean Marie (parce qu'il sèche tout le temps les TDs, bouuuh).

Citons également mes sessions très sérieuses à la BNF (qui est fermée le lundi ) et à Beaubourg...!

Et puis surtout, avant toutes choses, une année riche en nouvelles rencontres! Après 7 années passées dans le même établissement, à voir tous les jours les mêmes têtes, c'est un peu ce que j'espérais... (Mais je n'ai pas mis de coté les anciens de Sainte Marie non plus, hein, soyons clairs.)...

Bonjour à mes voisins Meldois-Parisiens-Assassiens! (Tifène et Arnaud), à celles qui me supportent en amphi (Bonjour Aurélie, Bonjour Béatrice, Bonjour Laëtitia (je ne traîne qu'avec des filles !!!), et si je ne devais parler que d'une nouvelle rencontre... ce serait celle avec une souris cayolaise formidable, une rencontre à la probabilité infime. Je ne crois pas me tromper en affirmant qu'il s'agit de la plus belle chose qui me soit arrivée cette année (je m'émeus moi même). Je pense (j'espère) qu'il sait déjà tout ça, donc je n'en dirai pas plus, sinon le Janus risque de devenir hautain (déjà qu'il est violent-agressif-impulsif) (il coince les filles dans les portes de métro quand même!).... 
                                                                                       (des mugs à fleurs!)

L2 me voila.

Par prydwen le Mardi 25 septembre 2007 à 22:42
PREUMSSSSSSS ahahahahahahaahhahahah
Ce sympathique appar.. heu stu... heu cette jolie pièce en plein paris!
On a pas mangé que des pates, je me souviens du heu, du miam ? c'était ça le nom ? c'tait super bon!

Mais mon souvenir le plus marquant restera anyway ce fabulaux film pas du tout terrifiant! T'es vraiment un trouillard faut dire =/
Par julien le Mardi 25 septembre 2007 à 22:50
AHAHAHAHAH Le truc c'est que je faisais semblant d'être terrorisé... si si... quand tu m'as vu recroquevillé sur le siège, ou en train de couper la circulation sanguine de ton poignet... je jouais! I'm an actor!

AAAh ouiii "le miam" ! Qui était un excellent mélange de riz + poulet + sauce (faite par moi à base de concentré de tomate + vraies tomates + autres légumes cuits à la poêle (mais je ne me souviens plus lesquels))
Par michelinounet le Mercredi 26 septembre 2007 à 19:08
un ptit bonjour de l'alsacien :)

(elles étaient très bonne tes pates en plus ;) )

++, (k)
PS : si tu vx passer des vacances en alsace, g un très grd 80m² (au moins) avec cuisine, salon, toilettes et salles de bains séparés et chambres avec un s (a) Bon bien sur, c'est à mulhouse, ca fait moins réver que paris ^^
Par lejanusse le Jeudi 27 septembre 2007 à 18:40
Une formidable rencontre oui ......
Cette année est passée tellement vite que j'ai l'impression que l'on se connait depuis plus et en même temps j'ai l'impression qu'on ne s'est pas vu assez.
Très touchant en tous cas.

J'ai pleins de trucs à te dire EN VRAI.
Par Clem. le Samedi 6 octobre 2007 à 15:55
Il habitait jul;ien une chambre de bonne, quelque part dans le cinquieme, a cote de la sorbonne... (8)
Par Chut le Mercredi 24 octobre 2007 à 18:51
Tes photos sont magnfiques...
Par Mlle.Isobel le Samedi 22 mars 2008 à 19:50
Une vie qui donne envie, mais je ne me prononce pas plus car je ne connais rien à ta vie. Mais moi je c'est que je ne pourrais pas faire ça, car je n'ai pas de merci papa merci maman derriere moi...
Par k-veen le Lundi 26 mai 2008 à 22:30
DH c'est les ménagères pulpeuses ou le docteur miraculeux ?
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://julien.cowblog.fr/trackback/2208381

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast