Jeudi 12 juillet 2007 à 17:11


Ce week end je suis parti à Cayeux sur mer (encore, encore oui).
Et Patée était là! whaaaa

Pourquoi un article? Je sais que je blog donc je suis, mais ce lieu ne doit pas  devenir la poubelle de mon esprit (ahaha comme si mon esprit pouvait produire des déchets de toute façon) (euuuh).
Et puis de toute façon... Cayeux, Cayeux... Je ne vois pas trop ce qu'il y a d'intéressant à dire de ce week end. Mon petit corps ne s'est toujours pas remis de la brutalité de patée, tout est dans Malcolm, tache verte sur pantalon blanc alors qu'c'est-la-première-fois-qu'j'le-porte, tache rouge sur bec de goéland, grenouilles, décharge, je connais la fermière, énorme et splendide chute de Janus, pomme ou raisin?, "coude soleil", gna gna gna, éclaboussures "maintenant promis on arrête", scPo, Heroes c'est mieux en VO, basket, pas crevettes, VBC en pièces détachées, j'ai vu le double fist!
Enfin bref.... comme vous pouvez le voir, rien à expliquer, rien à raconter...


Par contre je profite de cet article typiquement Cayolais pour vour parler d'un des épisodes de ma légende personnelle.
Depuis que je suis tout petit (enfin, depuis qu'on va à Cayeux (c'est à dire, 7/8 ans)) une maison m'a tapé dans l'oeil (aie). Elle est située après St Valery (quand on se dirige vers Paris). Elle est très proche du cimetière Chinois de Noyelles sur mer (j'espère qu'au moins un de mes lecteurs connait ce coin)
Et cette maison est vraiment particulière, déjà elle très belle, ensuite elle est située au milieu de nulle part, entourée de champs, d'arbres... vraiment isolée. Histoire d'aller encore plus loin dans la beauté, il y a un petit étang devant, avec parfois des chevaux qui marchent là où c'est peu profond... aaaah..
Enfin bref, vraiment magique.
Et depuis que je suis tout petit, elle m'obsède. Je la vois quelques secondes, le temps de passer devant en voiture sur la route qui surplombe toute la vallée où elle se trouve.
Et à chaque fois, depuis les toutes premières fois, je dis "ah, voila ma maison...!" Enfin c'est presque une tradition maintenant, tout le monde attend que je sorte ma phrase.
En espérant qu'un jour elle fera encore plus partie de ma légende personnelle.



* je n'ai pas de photo potable alors j'ai fait ce petit dessin histoire de vous donner une idée...

* Le véritable but de cet article est de vous dire que cette maison m'est reservée! personne n'a le droit de l'acheter maintenant! (je ne sais pas si le "squattage par l'intermédiaire d'un blog" peut faire l'objet d'une prescription acquisitive... enfin je peux toujours essayer ça ne coûte rien)

Par lejanusse le Vendredi 13 juillet 2007 à 15:38

Hahaha *très bon résumé du we à Cailloux !
Je suis "l'au moins UN lecteur qui connait le coin", tu m'as cherché, me voici ! D'ailleurs St Valéry fait un peu partie, d'une certaine manière, de ma légende personnelle, n'est-ce pas Patrice ? (Et non pas Ste Marie de Magdaglagla....)
J'espère en tout cas que la tache rouge fait référence à l'oiseau et non au coude-soleil .... (!!) Dans le cas contraire, je tu tuerais ! : )

J'ai sûrement déjà vu cette maison .......... je reprends... TA Maison (pardon) mais là comme ça et avec de dessin, je ne suis pas sur de voir ....
En tout cas la description que tu en fais est fantasmatiquement merveilleuse !

Je te laisse, je pars pour Cayeux dans 2h...
Par julien le Dimanche 15 juillet 2007 à 0:25
Ah oui j'avais oublié que tu repartais à Cayeux (enfin, à Douvres, puis qu'evidemment "Cayeux n'est pas assez bien pour nous, gens qui avons beaucoup d'argent, on se sent obligé d'aller voir si l'herbe est plus verte de l'autre coté de la mer, gna gna gna"

En esperant que tu aies vu ma maison.

Et arrête de me tuer/lapider sans raison tout le temps, espèce de tache ;'(
Par julien le Dimanche 15 juillet 2007 à 0:26
et bon anniversaire à ton papounet au fait (genre le gars qui a troop d'infos sur ta vie). J'espere que les calissons que tu lui as ENCORE acheté lui feront plaisir! :)
Par lejanusse le Lundi 16 juillet 2007 à 15:20
Bonne idée ! Parlons des gens qui ont beaucoup d'argent, Monsieur "3 voitures, 2 logements, 1 chien"....
Je n'ai toujours pas vu ta maison : (
J'attends les photos avec impatience ....

Hey ! Je ne lui ai pas acheté de calissons cette fois, ok ?

Ne me traite pas de tâche, paté! ET reçois un peu les texto ! Parce que ce we quand j'ai envoyé des textos à "jujuboudboud" il ne me revenait que des textos d'échec.... :( :(
Par julien le Lundi 16 juillet 2007 à 17:07
Je n'ai aucun voiture et aucun logement [naa].
Mes parents n'ont "que" deux voitures et UN logement.

Pour les textos c'est parce que j'ai oublié mon chargeur dans mon appart... quand il est éteind trop longtemps les sms sont renvoyés au destinataire.... tu m'disais quoi? tu m'disais quoi? tu m'disais quoi? tu m'disais quoi?
Par lejanusse le Mardi 17 juillet 2007 à 12:22
"aucun" voiture....
Une villa avec jardinS dans la merveilleuse ville de Villenoy, un appartement en plein coeur de la ville lumière... Des voitures à gogo... On sait au moins qui profite du bouclier fiscal.... (aussi appelé : "la garde fiscale")...
SALE RICHE !!!


ha HA !!! Pris en glag' ! (oups "flag")

"Je n'ai aucun voiture et aucun logement [naa]."
"j'ai oublié mon chargeur dans MON appart" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Par julien le Jeudi 19 juillet 2007 à 14:41
gnagnagna gna gna
gna gna gna gna gna gna Villenoy gna gna gna gna gna lumière gna gna
gna gna gogo gna gna gna gna gna gna fiscal gna gna gna
gna gna RICHE !!!

gna gna gna gna

gna gna gna gna gna gna gna gna gna
gna gna gna gna gna gna appart !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Par lejanusse le Jeudi 19 juillet 2007 à 15:07

: D (gna gna)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://julien.cowblog.fr/trackback/2074701

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast