Dimanche 4 décembre 2005 à 16:53

Je ne sais pas pourquoi 90% des gens qui possèdent un blog ce sentent obligé d'écrire des posts qu'ils trouvent "spirituels"


Aujourd'hui je m'ennuyais (jusque là rien d'extraordinaire); je me suis dit "tiens! et si j'allais lire quelques blogs sur Cowboys!" (bon je ne me le suis pas exactement dit comme ça, mais mes pensées sont assez difficiles à retranscrire.)


Je visite donc environ 8 blogs, et à chaque fois, constat affligeant;
Ils ne sont constitués que d'articles essayant d'être le plus spirituel possible, le style grosses lettres roses fluo bien grasses sur fond noir, avec des petites images chippées sur internet, des thèmes universels comme l'amour, la tristesse, la solitude ou l'homosexualité.... il y a aussi ceux qui écrivent des paroles de chansons (en anglais le plus fréquemment, ça fait "in") ou alors des petits poèmes bien moignon.....des trucs bien consistants en somme, et bien non, c'est creux, vide, plat, sans intérêt...


A mon avis ce style d'article, où l'individu tente de faire ressortir des "pensées philosophique de bistrot"  est très en vogue. Je pourrai mettre ici des liens mais ce n'est pas mon but.


Pourquoi ne peux-t-on pas tout simplement raconter sa vie, ses impressions je sais pas moi, mais rester humain.


C'est inutile de partir dans des délires de "je me sens seul (avec des "alone" vert fluo partout sur la page) enfin bref, ça me gave, le résultat c'est que je passe 2 articles sur 3; la flemme de lire des textes ou on se dit à la fin "heu oui et alors?" Au final je m'emmerde plus qu'avant ma révélation; "tiens et si j'allais lire quelques blogs sur Cowboys!"


Heureusement il reste de nombreux blogs riches, et de qualité et je les en remercie...


(le plus triste dans l'affaire c'est que cet article peut illustrer ce que je dénonce, tant pis je vais me coucher. ) Avez vous déjà fait le même constat?

Par ankou le Dimanche 4 décembre 2005 à 17:32
Disons que sur 10 blogs, y'en a 8 comme ça, et deux qui donnent envie de lire...



On peut parler de tous les sujets, spirituels, tristes, ou autre, sur un blog. Tout dépend de la façon dont on en parle.

Par MrToture le Dimanche 4 décembre 2005 à 17:40
Même constat... tu sais pourquoi? parce les gens laissent des commentaires sur des postes comme sa! tout bêtements!
Par julien le Dimanche 4 décembre 2005 à 19:00
"On peut parler de tous les sujets, spirituels, tristes, ou autre, sur un blog. Tout dñ˜end de la faÝzn dont on en parle."



Oui et ce que je reproche, c'est ceux qui en parle mal, voire tr¨¨s mal *heem*
Par fragile le Dimanche 4 décembre 2005 à 21:26
oui c'est vrai ce que tu dis mais je pense que tout le monde viens à faire un article comme sa bref
Par julien le Dimanche 4 décembre 2005 à 21:50
oui tu as sans doute raison :)
Par prydwen le Dimanche 4 décembre 2005 à 22:05
Mdr ayé tu te mets à critiquer.. Mais on veut pas de toi, vade retro sale râleur ! ^^

Non mais heu, ben c'est vrai heem

Parfois certains des blogs les plus visités sont comme ça, sans interet mais c'est toujours zouli à regarder huhu.. bref. Faudrait un quota de mots minimums pour chaque post xD

Bisouille (k)(k)
Par Little.Jaywalker le Lundi 5 décembre 2005 à 18:15
Mon blog est super spirituel :D
Par julien le Lundi 5 décembre 2005 à 20:27
Par Little.Jaywalker le Lundi 05 Décembre 2005 à 18:15

Mon blog est super spirituel :D



Bien sur; mais il n'est pas raté.

C'est le spirituel à la con qui est fatiguant....
Par milkamaniac le Mercredi 7 décembre 2005 à 13:18
J'me sens seule :-D

ALONE ALONE ALONE ALONE ALONE

(je ris, j'ai le même constat)

Par sevafouine le Dimanche 19 février 2006 à 13:55
D'accord avec Ankou.
Tout dépend aussi de la mise en page et de ce que tu dis. C'est évident que quand tu as que des couleurs pastels ou fluos et qie t'essais de te concentrer sur un truc qui à la base t'interresse même pas, ça te donne encore plus mal à la tête ...
Par chemise le Lundi 20 mars 2006 à 22:14
bah ouai mais bon en même temps c'est ptêtr mon cas alors je sais pas trop si j'ai le droit à l'expression mais les trucs creux, plats et affligeants que racontent les gens c'est hélas peut-être ça leur vie et leurs aventures... pas de bol mais de plus en plus de gens se font chier dans leur vie monotone et solitaire ou du moins c'est ce qu'on peut en déduire, mais bon...
Par ptit-farfadet le Vendredi 24 mars 2006 à 23:25
humpf j avoue c un peu ralou c blog la genre ué jsuis gothik alors ds mon blog jmet "JAIME LA MORT" en enorme rahhh pff ca ménerve ce genre de truc
Par brokendoll-soul le Lundi 17 juillet 2006 à 10:48
Di dc toi!! ça tai pa vnu à lidée qe les moignon pti poem c just un autre façon de s'ouvrir?? jvoi pa sqil y a de mal à ça... et puis si taim pas ces blog n'y va pa tt simplemen... vs etes just pas sur la mm longueur donde! nan pasqe jte le di franchmen jme sen grav visée (hum^^) et jtrouv ça dommage de condamner...
Par lejanusse le Mardi 19 juin 2007 à 11:22
Je te défends d'insulter les moignons !!!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://julien.cowblog.fr/trackback/337886

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast