Lundi 23 janvier 2006 à 17:06

La fin du mois de Janvier et la premiere quinzaine du mois de février ont toujours été pour moi des périodes hyper déprimantes, déjà depuis la primaire je redoute ces quelques semaines qui m'ont toujours attiré des ennuis.... (un de mes pires souvenirs de CE2 (mais je n'en parlerai pas ici ^^))



La période de fête qui est terminée... le froid... les jours qui sont très courts....la nature pas encore réveillée.... PROFONDE DEPRIME



Aujourd'hui c'était encore pire....  accumuler le froid, un lundi, un dst pourri de maths, 2H d'Histoire sur la Guerre d'Indochine, un vieux Bigmac tout froid, une note de philo pathétique, le week end qui se fait loin, les vacances qui se font désirer, l'ombre d'un bac blanc qui pointe le bout de son nez.... Beuheuheu...


Et aujourd'hui, nouvelle sensationnelle qui vient confirmer mon état d'esprit.


Le 23 Janvier est la journée la plus Déprimante de l'année d'après une étude Britannique.


D'après le Monde.

"W + (D - d) × TQ / M × NA = en Grande-Bretagne, le jour le plus déprimant


« Tell me why I don't like Mondays » :
(...). « Traditionnellement, le lundi provoque une baisse d'énergie et le sentiment de perdre le contrôle des événements. Ce blues est aggravé le quatrième lundi de janvier, qui est le mois le plus déprimant de l'année »,
Vous additionnez la météo (W) à la différence entre l'endettement (D) et le salaire attendu à la fin du mois (d). Vous multipliez par le temps écoulé depuis Noël (T) et la période entre le voeu de la nouvelle année d'interrompre une mauvaise habitude et son échec (Q). Le tout est divisé par la motivation (M), multipliée par un coefficient mesurant la volonté de changer sa vie."


Enfin bref, j'espère qu'après avoir lu cet article vous n'avez pas vous aussi le cafard.... c'est contagieux en plus.


Je termine sur une note positive....  Tenez bon, pour certains les vacances de février arrivent, pour les autres.......courage... de toute façon le printemps arrive lui aussi, et ça, c'est pour tout le monde....



Par rabatjoiedeblotz le Lundi 23 janvier 2006 à 21:07
Hey, c'est vrai que cette periode de l'année est pas la plus propice, mais faut pas s'laisser aller !!!
Et puis le Lundi, c'est vrai que c'est de la grosse daube...mais bon, là, on est Lundi SOIR, alors bientôt le week end....humhum....
Allez, bientôt ce sera le printemps, y'aura le soleil, les oiseaux chanteront etc ^^
Par prydwen le Mardi 24 janvier 2006 à 19:33
J'me demande si cette étude est très sérieuse 8-)
De toutes façons toutes les heures passées en cours sont déprimantes, pas de quoi faire de la discrimination en accusant injustement le 23janvier!
Par julien le Mardi 24 janvier 2006 à 19:34
Cest faux j'adore aller en cours...
...
... Nan :/

d'un autre coté tu as raison, le 24 janvier c'est tout aussi pourri.
Par rabatjoiedeblotz le Mercredi 25 janvier 2006 à 20:16
alors le 25, pff, encore pire :(
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://julien.cowblog.fr/trackback/429875

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast