Mercredi 30 août 2006 à 18:35

Cette nuit j'ai fait un rêve plutôt frustrant et assez inquiètant (oui oui encore). En même temps ce n'est pas étonnant quand on sait que je parlais à Pims sur msn juste avant de me coucher. Il est perturbant comme garçon.

Bref on m'annonçait que tout ce que j'avais vécu depuis 6 ans n'avait été qu'un rêve, et on me le disait par courrier! Alors évidemment au début je n'y croyais pas, puis après être entré dans ma chambre je m'aperçois qu'un scientifique est assis sur mon lit.

Précisons que je ne suis pas surpris, je lui demande juste que signifie cette lettre débile (alors que je ne suis évidemment pas censé savoir que c'est lui qui me l'a envoyé. hmm hmm), il me répond qu'il est médecin, et qu'il vient m'annoncer que tout cela n'était bel et bien qu'un rêve, que j'avais en fait toujours 12 ans, et que je m'étais endormi suite à une grippe. Evidemment je ne le crois pas, et j'essaie de le pièger (héhé je suis intelligent dans mes rêves!) je lui dis que si tout cela n'avait été qu'un rêve; j'étais encore en train de rêver, et donc vu qu'il me parlait c'est que je rêvais de lui aussi et donc qu'il n'existait pas (héhé). A ça il m'a juste embrouillé vaguement en me disant que lui il avait le droit puisqu'il avait fait de longues études et un doctorat ouvrait la porte de l'esprit de tout le monde (agheugheu).

Alors là c'est le moment du rêve ou je commence à paniquer, je lui dis "mais? et toutes les personnes que j'ai connu pendant ces 6 années! c'est impossible! Vous ne pouvez pas me faire croire que Manon n'existe pas? (je ne t'ai pas cité pimsounet, mais je devais surement y penser  ) et mon bac? Je l'ai mon bac non? J'ai 18 ans! Il y a trop de détails c'est impossible c'est pas un rêve non! "

Ah ça il me répond que je suis en 6° que je n'ai pas mon bac, que Manon n'a jamais existé, et que mon sommeil grippal a duré 6 jours seulement.

A partir de cet instant ça se transforme en cauchemar, je n'ai plus aucun repère, j'ai l'impression d'avoir tout perdu, et le médecin me repète 2 ou 3 fois "mais tu sais, on ne peut se rendre compte qu'on rêvait qu'une fois réveillé..." (il ne me le disait pas exactement comme ça, mais c'était l'idée)

Puis après le rêve se brouille, le médecin meurt, je ne sais pas pourquoi, moi je tombe malade mais je m'en fous puisque ce n'est qu'un rêve, d'ailleurs je me dis vaguement que je pourrai même me suicider ça ne changerai rien. Puis je ne reconnais plus ma maison, je ne sais toujours pas pourquoi, et voila, FIN du rêve.

Il y a un film qui ressemble à ça, un film que j'ai vu il y a plusieurs mois, je suis incapable de me souvenir du titre, c'était l'histoire d'un homme qui apprenait, à la suite d'évènements étranges que tout ce qu'il avait vécu n'avait été qu'un rêve, il avait signé un contrat avec une entreprise (dans la vie réelle) pour qu'après sa mort son corps soit récupéré (et cryogénisé je crois) et qu'on le fasse "rêver' pour que sa vie suive un cours normal afin qu'on puisse le réveiller plus tard quand la médecine le permettra... et après avoir dormi je-sais-plus-combien-d'années, il a le choix de se réveiller ou non.

Après ce genre de rêve on ne peut s'empêcher de réfléchir... Est ce qu'on peut tomber malade et rêver une si grosse partie de sa vie? Comme dans le cas d'un coma par exemple? Si ça se trouve quand une personne tombe dans le coma elle continue "à vivre" une vie parallèle, si ça se trouve je suis en train de rêver là, il se peut aussi  que je sois dans le coma depuis 2 ans.... ça a quelque chose d'assez stressant, parce que d'un coté on ne doute pas de la réalité, mais de l'autre "on ne peut se rendre compte qu'on rêvait qu'une fois réveillé....."

Par photo.g.ny le Mercredi 30 août 2006 à 18:42
Je fais des reves très très space aussi ^^
Par godsavethepims le Jeudi 31 août 2006 à 1:09
Tu as un grain mon pauvre !!
Dans tous tes reves y'as des medecins fous...
Tu es pourri... POURRI!!! POUUURRI!!!!
Par prydounette le Jeudi 31 août 2006 à 13:31
T'es gentil mais moi J'EXISTEEEEEEEEEEEEEEE NIAAAAAAAAH
Ca me fait plaisir que tu aies pensé à moi direct :D Je t'aime(l)
Par julien le Jeudi 31 août 2006 à 14:13
Comment pourrai je ne pas penser à toi direct? 123 :)

C'est marrant en fait là je suis en train de rêver que tu me dis que tu existes pour me persuader que je ne rêve pas, alors qu'en fait t'existes pas, tu es juste un produit de mon imagination.. ^^, c'est vachement bien foutu les rêves quand même )))
Par chelmi68 le Samedi 9 septembre 2006 à 22:59
ayant dja pratiqué le coma à plusieurs reprises, je px t'assurer ke g pas vécu de vie parallèle pdt c brefs moments ... mm si j'entendais au loin (voire au très loin) ce ki se passait ds mon environnement proche :)
Par julien le Samedi 9 septembre 2006 à 23:18
Peut être que la subtilité c'est qu'on ne e souvient plus de sa vie parallele à la sortie du coma, donc on vit une vie, qui est fausse, et si on se reveille on ne s'en souvient plus héhé...

Ou alors, il faut être dans le coma depuis un moment pour vivre une vie parallele...
Par chelmi68 le Samedi 9 septembre 2006 à 23:26
"Peut être que la subtilité c'est qu'on ne e souvient plus de sa vie parallele à la sortie du coma"

ca voudrait dire ke j'aurais vécu 2 vies en mm tps, une ds mon inconscient dont je px plu me rappeler, et l'autr paske g souvenir de ce ki pouvait se passer autour de moi, en entendant c voies lointaines.

Il parait ke les mecs peuvent pas faire 2 choses en mm tps, et moi je px vivre 2 vies en mm tps, je suis un dieu (h) ^^
Par NohansenNekoTails le Samedi 14 avril 2007 à 16:50
Il y a le film "Un homme d'exeption" dans le même genre.
Un homme croit travailler pour le gouvernement, et il épouse une femme qui se rend compte qu'il est schizophrene : son meilleur ami, ses collègues, son travail, tout cela n'a éxisté que dans son esprit. Et quand il s'en rend compte, ses anciens amis tentent de lui faire perdre le sens des réalités.
C'est assez triste, je me rapelle la scène ou il met son bébé dans la baignoire avec l'eau qui coule, et s'en va, parcequ'il pense que son meilleur ami le surveille...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://julien.cowblog.fr/trackback/1082991

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast