Jeudi 6 septembre 2007 à 20:27

Juste pour dire que j'ai fait un rêve trop drooole cette nuit (ahah)

J'étais dans mon appart (je rêve trèèès souvent de mon appart en ce moment, et ce qui est amusant, c'est qu'il n'a jamais la même superficie (jamais 11.7m² en tout cas), et jamais la même décoration/disposition des meubles).

Bref. J'étais donc dans mon appart, et mon père rentre après avoir frappé à la porte. Et à l'intérieur, tout était bizarrement flou, les couleurs un peu fades, quelque chose n'allait pas. Et nous nous en rendions compte dans le rêve, mon père et moi, de cette impression bizarre.

Mon père s'est dirigé vers les fenêtres (oui oui, dans l'appart de mes rêves il y a plusieurs fenêtres) et m'a alors dit que le problème devait venir des vitres, qui, trop sales, laissaient entrer peu de lumière dans la chambre, d'où l'aspect tamisé de la pièce. Après être monté sur un tabouret (j'ai vraiment un tabouret dans mon appart), il entreprit donc de les nettoyer.

Je le regarde travailler (je ne participe pas, normal quoi), puis je sens quelque chose me froler, juste sous le coude. Devinez quoi (quelque chose de possible (si si))...

L'un des poissons de mon aquarium (j'ai vraiment un aquarium dans mon appart). Et il nageait comme ça, librement dans la pièce....

J'en suis arrivé très vite à cette déduction (oui je suis aussi très intelligent dans mes rêves):
- j'ai oublié de fermer le robinet de la cuisine en partant
- l'eau a complètement inondé ma pièce
- les poissons de l'aquarium en ont profité pour s'échapper...
- Si mon père ouvre la fenêtre qu'il est en train de nettoyer, tout l'eau va s'échapper dehors en l'entrainant dans une chute mortelle de 5 étages.... !!

Et je ne pouvais pas non plus lui dire la vérité, étant donné que j'ai déjà eu des problèmes d'eau et d'humidité chez moi, nécéssitant des travaux (dans la réalité, oui oui (mais pas de ma faute)). Je me voyais mal lui apprendre cette nouvelle.
Alors j'ai retiré la valve (vous savez le ptit truc noir pour boucher l'eau dans un évier, comment ça s'appelle? grr (non... pas un "bitogneau" merci Manon)), et toute l'eau est partie de la pièce! Et tout est redevenu clair et net. Fin.

Ca m'a bien amusé en y repensant ce matin (oui ma vie est morne et sinistre); bon je ne me suis pas réveillé en riant non plus comme... comme.... (heeem heeem) mais voila quoi. Et puis j'aime bien l'idée d'une pièce entièrement remplie d'eau sans que personne ne s'en rende compte avec les poissons qui nagent à coté.

Par prydwen le Jeudi 6 septembre 2007 à 20:34
Ca existe un bitogneau hein!
C'est sympa comme pouvoir je savais pas que toi et ton père respiriez sous l'eau... Utile!
Par julien le Jeudi 6 septembre 2007 à 20:36
Ah bon? Je pensais que tout le monde y arrivait non?

Bon sinon les plus perspicaces releveront une incohérence scénaristique dans mon rêve.
Comment se fait il que l'eau ne se soit pas échappée quand j'ai ouvert la porte à mon père?

De là à penser que mon robinet laissé ouvert a inondé les 5 étages de l'immeuble... il n'y a qu'un pas!
Par lejanusse le Lundi 10 septembre 2007 à 21:09
C'est cool d'avoir son appart mais que de stress... hein Julien ( serrure forcée par des vilains, tâche de macabé au plafond.... ah je t'ai pas raconté ce que j'ai lu dans Marianne .. ?)

En tout cas ton rêve est très "vianesque". Mais Non! Je ne te parle pas de Jean-Marie Vianet qui est mon saint patron, laisse le lui (et pense au 4 août, grâce à lui c'est ma fête) mais bien de Boris (bobo comme on l'appelle).

Tu n'aurais pas participé à une tv réalité dans la chambre de "l'écume des jours" ?
Par lardorie le Lundi 14 mars 2016 à 10:59
Bravo et merci pour ce beau rêve
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://julien.cowblog.fr/trackback/2189340

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast