Mercredi 1er juillet 2009 à 0:31


Avant hier, "croisière" sur le Loch Ness depuis Inverness jusqu'au très célèbre chateau d'Urquhart.
Ballade très agréable, les paysages sont vraiment très beaux. Un écran LCD est installé dans la cabine pour montrer ce que le sonar placé sous le bateau enregistre et.... pas de monstre à l'horizon!

Inverness ne me laissera pas un souvenir impérissable; ville banale, propulsée par un canular, nourrie par le tourisme... 3 jours sont largement suffisants.


                              Mes meilleurs amis du coin, les canetons...
http://julien.cowblog.fr/images/DSC1021.jpg
                              Le bateau de la croisière...
http://julien.cowblog.fr/images/DSC1033.jpg
                              Loch Ness
http://julien.cowblog.fr/images/DSC1059.jpg
                              Urquhart Castle
http://julien.cowblog.fr/images/DSC1076.jpg
                              Loch Ness
http://julien.cowblog.fr/images/DSC1104.jpg


                              Sonar sous le bateau.
http://julien.cowblog.fr/images/DSC1107.jpg

Puis, hier, après deux heures de bus dans un cadre fantastique (la route suit le loch ness sur toute sa longueur, à travers la forêt), je suis arrivé à Fort William.

La ville m'a tout de suite plu. Elle est entourée de montagnes, le ciel est d'un bleu très pur, et les constructions du centre s'insèrent très bien dans le paysage.

Après avoir fait quelques courses j'ai mangé un délicieux et copieux fish and chips, puis j'ai pris le bus jusqu'à Banavie, le hameau où est situé l'hotel.
Je ne pensais pas que c'était aussi loin. Plus le bus roulait, et plus les maisons étaient isolées. Le chauffeur s'est ensuite arrêté le long d'une route et m'a montré un petit groupe de maisons en me disant qu'il s'agissait de Banavie.

Je suis descendu avec ma valise qui roulait sur le bitume en faisant un bruit incroyable, tous mes sacs, les chiens qui aboyaient...

J'avais simplement envie de pleurer, de faire demi tour, de partir loin de là. Après avoir marché quelques mètres j'ai aperçu l'auberge, alors j'ai fait demi tour. Mais un riverain qui arrosait ses plantes m'a demandé si j'étais perdu, j'ai simplement bredouillé le nom de l'auberge, alors il a proposé de m'accompagner...
L'auberge est tenue par un très jeune couple, ils ont l'air très sympas. Alors que je suis arrivé ils faisaient un barbecue avec des amis allemands.
Le manager, Tobbie, m'a montré ma chambre, que je partage avec une très gentille ecossaise d'Edimbourg, et m'a expliqué rapidement le boulot.
Il n'est pas rentré dans les détails mais je sais que je vais devoir travaillé de 10h30 à 13H environ, avec une journée de repos par semaine. Le détail génial est que je peux utiliser un vélo, ce qui me semble indispensable pour découvrir le coin.

Petite ballade en soirée, le coin est en tout cas vraiment très beau, je ne sais pas, j'ai l'impression qu'il y a quelque chose de magique ici....

http://julien.cowblog.fr/images/DSC1127.jpg

http://julien.cowblog.fr/images/DSC1132.jpg

Et aujourd'hui... incroyable journée....
Je me suis levé assez tard (du sommeil à rattraper) puis j'ai du travailler. Mais comme il n'y a quasiment personne dans l'hotel, il m'a demandé de desherber une petite parcelle de fleurs... Ce n'était pas bien désagréable, il faisait beau et ça m'a pris une heure.

Puis j'ai pris le vélo et je suis descendu jusqu'à Fort William. Après avoir fait un tour en ville, j'ai pris un chemin dans une forêt et j'ai pique niqué au bord d'une rivière. Paysage magnifique.
Trois jeunes sont ensuite arrivés, voulant essayer de traverser la rivière (évidemment glacée) à la nage; un seul a réussi (non, non les autres n'ont pas coulés...)
Un allemand, un canadien et un américain, tous les trois très sympas. On a bu des bières le long de la rivière puis ils m'ont proposé de dîner avec eux, alors on est allé faire du shopping, puis on a cuisiné dans leur backpacker un très bon repas à base de diverses salades, de saumon cuisiné au brie (oui, alors là... c'est le canadien qui a tenu à faire ce plat... je lui ai quand même dit qu'il commettait un sacrilège... mais ça ne l'a pas empêcher de "tester"... à moi, me faire manger du brie avec du saumon... je lui ai dis que c'était très bon, mais c'était bien pour lui faire plaisir...), de riz, de fruits frais en salade... et de bières.

Excellente journée, excellente soirée... très belle inauguration de mon séjour à Fort William-Banavie... Il sera difficile de faire mieux...





http://julien.cowblog.fr/images/DSC1143.jpg

http://julien.cowblog.fr/images/DSC1151.jpg

http://julien.cowblog.fr/images/DSC1158.jpg

Par choufleur le Mercredi 1er juillet 2009 à 23:33
Le lieu a l'air sublime et très dépaysant, tu dois avoir une impression de bout du monde, non? Et tu vis bien le fait de partir seul à l'aventure? Tu ne te sens pas très seul? Tu as fait comment pour trouver ce job? Tu vas rester dans cette ville combien de temps?
C'est bon, j'ai vidé mon sac à questions!
Par Pims le Jeudi 9 juillet 2009 à 22:31
Toute mon amitié mec, éclate toi, vois du pays!!
Je t'envie :)

Bises
Par julien le Jeudi 9 juillet 2009 à 23:46
C'est amusant.
En fin d'après midi j'étais sous ma douche (jusque là rien d'amusant).
Et je me suis dit: Je veux des nouvelles de Clément. Je veux qu'il me raconte ses trois derniers mois en détails. (Oui je pense à toi sous ma douche...)
Puis en voulant t'écrire, je me suis rendu compte que je n'avais aucune adresse email valable.
Que tu ne t'étais pas connecté à Facebook depuis plusieurs mois.
Et que tu n'étais pas sur msn.
Et je vois ton commentaire... amusant :)
Par Pims le Mardi 14 juillet 2009 à 17:51
On se racontera tout dès qu'on aura le temps!
Pendant ce temps, je vais lire les nouveaux articles.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://julien.cowblog.fr/trackback/2869169

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast