Dimanche 3 août 2008 à 18:24

Comme dans n'importe quelle relation, l'intrusion de nouveaux personnages peut bouleverser les rapports d'individus au sein d'un groupe.

L'équilibre de mon aquarium était quasi-parfait, aucun poisson n'agressait l'autre, les plantes croissaient sans tout étouffer, les algues existaient sans pour autant tout envahir.
L'équilibre des forces étant parfaite, chaque chose contrôlait une autre, par l'existence des poissons, par l'existence des plantes, par l'existence des escargots.

C'est en voulant introduire de nouveaux poissons que le déséquilibre fut crée. Poissons présentés par le vendeur comme "calmes, ne posant pas de problèmes"
Mouais.
D'abord timides, les deux nouveaux se sont montrés ensuite très agressifs, n'hésitant pas à attaquer les autres poissons,
surtout les plus gros. 5 sont déjà morts.

Voici le monstre:

Mais ils ne se contentent pas de tuer leurs congénères, ces abrutis aiment aussi trouer les plantes.

Troisième élément, que j'imaginais positif initialement, s'est révélé en fait très négatif.
Une population d'escargots régnait en maître dans l'aquarium, ne craignant aucun prédateur. Les nouveaux poissons ont dès le début commencé à en manger quelques uns. Mais la "régulation" s'est très vite transformée en massacre. Si bien que je n'ai plus AUCUN escargot.

Ces escargots jouaient pourtant un rôle important, puisqu'ils limitaient la prolifération des algues, depuis leur disparition, l'aquarium en est envahi. Ce qui m'oblige à le laver beaucoup plus souvent.

Un nouvel équilibre est à trouver.

Par cafard-na-homme le Dimanche 3 août 2008 à 18:30
calme et ne posant pas de problèmes??? il a du bien se marrer intérieurement la gars qui t'a vendu ça!... c'est la dur loi de la nature qui appelle au nettoyage de de son environnement (si c'est pas beau ça!)... à ta place je les crèverais ces méchants et je retenterais un nouvel équilibre!
Par julien le Dimanche 3 août 2008 à 18:34
Mais, mais... je ne suis pas un tueuuuur :'(. Je pense "grillager" une partie de l'aquarium, histoire de les isoler...
Par le Coucou le Dimanche 3 août 2008 à 19:08
Tu me files 10 millions de dollars (les mèèèècs!!!), je me charge de ton prédateur ....
Par Noisettte le Mardi 12 août 2008 à 18:17
Salut!

Tu n'as qu'à les mettre dans les toilettes tu tires la chasse et hop, ils iront trouver un autre habitat à détruire!
Ensuite, tu essaies de retrouver quelques petits " Garry" pour rééquilibrer ton aqua.
Ou alors ramène lui au gars contre des escargots
Bonne recherche à toi ...

 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://julien.cowblog.fr/trackback/2642496

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast