Jeudi 20 mars 2008 à 20:57

Assez régulièrement quand je marche dans la rue il me prend l'envie de me jeter sur le sol, d'en arracher un énorme morceau d'asphalte, de le jeter sur mon dos, puis de le brandir au milieu de la route, sous les yeux des passants et des automobilistes immobilisés.
"Regardez, hurlai-je, regardez tous! Ca c'est du concret! Oui ça! Ca! Et c'est moi qui l'ai fait! Ce concret c'est moi! Regardez bien à quoi ça ressemble! Ca vous bouffe les yeux hein? Du jamais vu non? Du concret! Enfin du concret..."
Alors tout le monde s'arrête, médusé. Je viens de bloquer quelque chose. Plus rien ne sera comme avant pour moi; pour les autres c'est différent, l'épisode ne sera que d'une courte durée, ensuite tout redeviendra comme ça a toujours été, et comme ça le sera toujours. Les passants continueront de passer, et les voitures de rouler.
Je prendrai évidemment soin de reposer l'asphalte à sa place, je suis un terroriste civilisé.

Je suis fatigué. Parfois ma vie à une gueule d'épilogue, alors que je ne suis censé vous raconter que le prologue.
Une sorte de nausée.

Ca me plaît hein, je ne suis pas déçu, seulement c'était plus joli sur les photos de l'agence de voyage.

Souvent également je souhaite que l'air s'épaississe. S'épaississe et ralentisse du même coup le temps. Comme une sorte de brouillard oppressant. Que tout mouvement, chaque geste, devienne si difficile à exécuter que ne subsisterait que les primordiaux. Idem pour les mots. Halte au superflu, tout le monde deviendrait grave et ne dirait aux autres que ce qui compte vraiment. Après un temps d'adaptation l'essentiel passerait par le regard.

Par terroriste civilisé le Samedi 22 mars 2008 à 15:01
par le regard ou par .... câble usb....

et bien, je pense que si je te voyais faire ça, ça fixerait qqch pour moi aussi !
C'est toujours mieux sur les photos de l'agence de voyage.... TOUJOURS !

Méfie toi des tasers aujourd'hui.
Par Mr Hulot le Mercredi 4 juin 2008 à 21:37
Très original ton commentaire ... heem

et pourquoi y'a pas de flux RSS sur ton blog ?
Par julien le Mercredi 4 juin 2008 à 22:45
Salut,

Il y a un flux RSS, tout en bas de la page, au centre "flux RSS des articles"
Par jenny2 le Lundi 7 mars 2016 à 14:30
Bravo bon commentaire !
Par galire le Lundi 14 mars 2016 à 10:23
Merci et bravo pour le commentaire
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://julien.cowblog.fr/trackback/2494568

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast