Lundi 10 juillet 2006 à 17:55

Pour rester dans le style catho, voici un objet auquel je tiens beaucoup. Mon missel, donc pour la petite histoire, c'est un missel de pratiquement 150ans, qui a toujours appartenu à ma famille du coté de ma mère, et que j'ai trouvé quand j'étais petit, dans une vieille maison familiale des grands parents de ma mère, qui s'apprêtait à être vendue, dans un tiroir... et je l'ai gardé, je devais avoir 8/9 ans.

Je l'ai ensuite malheureusement oublié, enfin, avec les années, le missel rangé, j'en avais complètement oublié l'existence. Jusqu'à ce que j'en rêve une nuit. La quête pour le ensuite retrouver fut longue, mais j'y suis arrivé  C'est le symbole d'une part importante de ma vie, la période durant laquelle la religion avait une plus grande importance pour moi ^^...

Alors on peut lire page 4 les devoirs d'un bon Chrétien.

Chrétien, souviens toi que tu as aujourd'hui:

Un Dieu à glorifier, qui t'a crée pour l'aimer (pas mégalo déjà)
Un Jésus à imiter, son sang à t'appliquer. ("à t'appliquer"? en gros il faut se rouler dans du vin? )
La sainte vierge à implorer ;
Tous les Anges à honorer;
Une âme à sauver (par jour! )
Un corps à mortifier,
Une conscience à examiner;
Des péchés à expier;
Des vertus à demander,
Un ciel à mériter;
Un enfer à éviter
Une éternité à méditer,
Un temps à ménager,
Un prochain à édifier,
Un monde à mépriser (ouiiiiiiii j'y arrive ça !)
Des démons à appréhender,
Des passions à dompter,
Une mort, peut être, à souffrir; (ahah sont pas cons, ils ont rajouté le 'peut être" huhu oui on ne meurt pas une fois par jour)
Et un jugement à subir, d'un Dieu de vérité, pour une éternité; ou bienheureuse: ô bonheur! Ou malheureuse: ô malheur! (merci de nous rappeler, à nous, pauvres gueux, la différence entre le bien et le mal ^^)
Des substances nocives pour ta santé à jeter. Des joints à ne plus toucher, de l'alcool dans les égouts à vider et du tabac à mépriser... (non ça n'y est pas ça, mais on peut le respecter quand même huhu)
 
                                Dévot Chrétien, songes-y bien.

Et c'est avec tristesse que je me rends compte que je ne respecte pas bon nombre de devoirs....En même temps il y en a beaucoup! ... beuhhhaaaa.... Mais je vais m'y mettre dès maintenant ^^... parce que sinon... Malus! Malus! Malus! (n'est-ce pas Manon....?)

Par prydwen le Mardi 11 juillet 2006 à 1:05
Des substances nocives pour ta santé à jeter. Des joints à ne plus toucher, de l'alcool dans les égouts à vider et du tabac à mépriser... (non ça n'y est pas ça, mais on peut le respecter quand même huhu)

Mais c'est donc de là que ça vieeeeeeeeeent ahahahahah petit catho coincé...

Et un jugement à subir, d'un Dieu de vérité, pour une éternité; ou bienheureuse: ô bonheur! Ou malheureuse: ô bonheur!
Tu t'es pas gouré là ? éternité malheureuse => ô bonheur ? Les catholiques sont masochistes ?
Par julien le Mardi 11 juillet 2006 à 20:07
Hiiiii erreur oui, c'est parce que pour moi, la vie, et même l'enfer, c'est que du bonheur HIHI.
C'est corrigé en tout cas.

et le catho coincé t'embrasse très fort (k)....... Non il t'emmerde en fait 123
Par CatherineGenet le Vendredi 30 septembre 2016 à 9:42
Merci beaucoup pour ton ecrit
Par AlanDubost le Jeudi 22 décembre 2016 à 13:09
Excellent edito, un grand merci pour ce job que vous faîtes !
Par Marie-Louise Arnoux le Dimanche 18 février 2018 à 13:51
Merci beaucoup pour ton article
Par Mathilde Paugam le Mercredi 12 décembre 2018 à 10:41
Bravo quant à l’immense travail fait
J’aurai peut-être désiré légèrement plus de recherches
Par Mathilde Claretie le Mardi 15 janvier 2019 à 16:19
Merci beaucoup pour ton ecrit
Par Emilie Blonde le Mardi 22 janvier 2019 à 18:32
Je vous remercie par rapport à l’immense travail réalisé qui, comme d’habitude, est magnifique.
Par Elisa Lallement le Vendredi 17 janvier 2020 à 21:06
Vous faîtes de l’excellent boulot
Par Eric Mesmin le Vendredi 14 mai 2021 à 15:15
Hello. Je vous félicite pour ce bel article qui est encore une fois épatant
J’aurai peut-être préféré légèrement plus de informations
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://julien.cowblog.fr/trackback/907635

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast