Dimanche 3 août 2008 à 20:59

Samedi j'ai passé la journée avec Janus à Provins, charmante ville médievale, située au centre-est de la seine et marne.

 

Journée plutôt imprévue (heeem), mais journée très agréable (malgré le temps très incertain). La ville est plutôt jolie, un peu trop isolée et légèrement endormie pour un samedi après midi d'août, mais sympathique à visiter (mais juste une journée! :))
Je connaissais déjà la ville, parce que j'y suis allé quand j'étais en maternelle... et on ne devrait pas visiter les lieux idéalisés lors de notre enfance. Je me faisais en effet une idée toute différente des réalités de la ville. Mon esprit n'avait retenu qu'un gros château-fort, des gens qui vivaient à l'intérieur, une prairie, des champs autour et des aigles... J'avais complètement éclipsé l'existence d'une ville "moderne" autour, éclipsé les routes, les commerces, les rues... et je la voyais bien plus grande. (Ou alors, tout ceci a peut être été construit ces 15 dernières années, heeeem)
Nous avons donc recherché toute la journée le fameux "château-fort", sans le trouver (puisqu'il n'y en a pas), j'avais pourtant, gravé en tête, une longue suite de tourelles accrochées à des remparts, faisant front aux douves, douves devenues depuis, une prairie. Nous avons parcouru la ville de long en large, ancienne et nouvelle ville, cours d'eaux, cimetières, églises gothiques et romane, Tour César, remparts, diverses places, rues, parcs... et rien ne ressemblait à mon souvenir.

 

Et puis en rentrant, en recherchant simplement sur internet, j'ai retrouvé l'endroit. Ici. D'accord, ce sont des "remparts", des "fortifications", et pas un "château fort", mais quand on est en maternelle, c'est assez simple de faire la confusion, non? (et si on regarde la dernière photo, je pense qu'on aurait pu trouver l'endroit en descendant dans le fossé, et en allant au bout à droite...)

Heem

Par chevalier nunusse le Dimanche 3 août 2008 à 23:30
mouais mouais mouais
On ne devrait DEFINITIVEMENT pas visiter les lieux de notre enfance.
Viste très agréable de toute façon
Par prydwen le Mercredi 13 août 2008 à 9:48
Janus c'est une belle princesse !
Par FrontalLobotomy le Samedi 17 janvier 2009 à 15:58
J'aime trow les photos :)
alley jcontinue, juste pour le plaisir ^^
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://julien.cowblog.fr/trackback/2642672

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast