Samedi 8 juillet 2006 à 23:47

Et voila; je sais que j'ai souvent dit en avoir marre de mon lycée... n'empêche que ça fait un petit pincement au coeur.

Mon lycée, c'est fini. Et ce n'est pas seulement le lycée, j'y suis arrivé en sixième. C'est dommage que ce soit uniquement quand on quitte quelque chose et qu'on sait que c'est à tout jamais qu'on réalise qu'on y était finalement, très bien.

Aujourd'hui j'ai rendu mes livres de classe, l'occasion de dire un dernier au revoir.

Sainte marie, sainte marie.... le nombre de souvenirs que j'ai de cet établissement  Cet établissement qui m'a accueilli 7 ans quand même...


Je me souviens du petit doigt coupé en sixième, je me souviens du nombre incalculable de parties de basket que nous faisions à toutes les récrés et tous les midis pendant toutes les années du collège... je me souviens de la fois où un 2/20 en anglais en sixième (la pire note de ma vie) m'avait traumatisé (je pensais qu'on allait me virer) d'autant plus que la prof me traumatisait aussi. Je me souviens des cours de latin hyper stressant avec le directeur de l'établissement, mais qui au final furent nos meilleurs cours de latin, je me souviens aussi des "composition trimestrielles" de latin, (n'est ce pas Arnaud) , je me souviens des voyages scolaires en Angleterre, en Auvergne et en Allemagne, je me souviens du stress du brevet et du bac,  je me souviens du projet TPE qui nous a rapporté un 20/20 à Arnaud et moi mais qui n'a finalement pas été compté. Je me souviens du casier contenant je-ne-sais-plus-combien-de-cannette et dont j'avais perdu les clefs, et puis avec Florent et Arnaud, tous nos panini degueu, tous nos macdo, tous nos chinois (où nous avons été toujours super bien reçu ahah)...

Je me souviens de beaucoup de personnes.... Arnaud ( 7ans dans la même classe !), Florent, Elodie, Flore, Paul, Boris, Laura, Delphine, Clothilde, Sandrine, Stefanie, Stephanie (the leprechauns), Manu et Benjamin (ouais ouais mes perroquets vont bien), Gurval, Geoffrey, Romain, Béatrice, Pauline, Vianney, Agnes... et un tas d'autres personnes que j'ai du oublier de citer, desolé par avance.... Je me souviens aussi d'une foule de professeur, tous plus différents les uns que les autres, (dommage qu'on ne puisse pas citer de noms ici... ) Mais bon, certains professeurs d'Anglais en particulier, ou un professeur d'allemand (ça commence par un "s" et ça fini pas un "r" et c'est une des grandes personnes (désolé j'adore dire "grande personne" ça me rassure) les plus sympathique que je connaisse...)

Nouvelle étape, la fac.

Merci et adieu Sainte Marie.

Par prydwen le Mardi 11 juillet 2006 à 1:06
Il était quand même temps que tu partes, nan ? C'est une nouvelle étape, pourras tu t'habituer à un établissement sans bonnes soeurs dans les couloirs ?
Par julien le Mardi 11 juillet 2006 à 20:09
Oui, nouvelle étape. Et pour les bonnes soeurs.... Il va me falloir beaucoup de courage. Mais je suis sûr que tu sera suffisamment sympa pour te deguiser de temps en temps pour me rappeler cet univers si particulier ^^
Par prydwen le Vendredi 14 juillet 2006 à 1:01
Aahahahah le vieux fantazzzzz avec la bonne soeur! T'es vraiment malsain!!
Par soft-snow le Samedi 15 juillet 2006 à 16:11
Souvenirs...
Par la même fille de meaux le Dimanche 30 décembre 2007 à 17:06
drôle de revoir cet etablissement que j'ai quitté fin 3e ! Moi je m'y sentais mal et de le quitter ca m'a fait aucun pincement bizarrement... bref,c'est marrant de voir quelques photos même si c'est le lycée et pas le collège. Enfin si, celle des escaliers, ces fameux escaliers ou j'ai passé bon nombre de mes récrés. Hey ben, cher ex sainte marien, bon courage à la fac.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://julien.cowblog.fr/trackback/902147

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast